Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le joli texte de Lynda avec les mots imposés

Publié le par Lynda

Le joli texte de Lynda avec les mots imposés

Tout le monde connaissait monsieur Tessier dans le village de Salambiais. Il avait exercé la fonction de maire durant les quarante dernières années avec tant d’énergie. Il avait mérité une retraite bien douce avec sa chère et tendre femme. Malheureusement, la maladie avait emporté sa dulcinée et il se résigna à vivre seul.

Chaque jour, par tous les temps, il traversait le village pour aller sur les rives de Salambiais. Il aimait s’asseoir sur le banc de l’énorme saule pleureur de toute beauté. Il prenait un grand plaisir à rester là deux petites heures à l’écoute de la nature.

Ce jour-là, la nature annonçait l’orage. Le vent se leva brusquement, de grosses gouttes de pluie commencèrent à tomber, les branches des arbres se courbaient dans un fracas assourdissant et il faisait sombre. Monsieur Tessier, pris dans un flot de bourrasques et de vent, ne devait pas rester. Il prit peur, car la nature avait pris un visage d’apocalypse. Il se mit a marcher d’un pas bien décidé vers sa demeure. « C’est la nature qui nous apprivoise » se disait-il.

Malgré son long périple jusqu’à sa maison, sur le chemin, il avait pris le temps de cueillir les quelques fleurs préférées de sa dulcinée.

Ainsi, chaque jour, contre vent et marée, les petites fleurs violettes trônaient sur la table de la véranda.

Monsieur Tessier, jusqu’à son dernier jour, rendrait hommage a sa bien aimée, colorant et parfumant la maison de ces quelques fleurs.

Voir et sentir, ainsi notre ami ravivait ses souvenirs

Linda Laboubi

Commenter cet article