Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux textes d'Odile

Publié le par Odile

16/1/13Prendre trois titres de livres pour en faire le titre de trois chapitres d’une nouvelle

Je suis assise confortablement sur une banquette à la Source du bonheur ; c’est un joli café en pierres et poutres. La déco est chaleureuse, comme ses deux hôtesses ; mobilier et vaisselle aux couleurs fluo, plantes vertes, musique douce. Nous sommes à l’atelier d’écriture, bien concentrées. Ce matin, les clients sont rares. Pourtant un homme rentre. Mon regard se lève du cahier.

Ce visage me rappelle quelqu’un. Ces yeux qui pétillent surtout. Mon cerveau se met à tisser de multiples connexions. Et enfin, je me souviens ;

J’avais dix-huit ans, lui dix-neuf. Il s’appelait Claude… Peilleron. Oui, c’est bien cela. Il était beau, cela va sans dire, étudiant en médecine.

Je me souviens de ces vacances de Noël à la neige ; nous étions un groupe de jeunes de l’UCPA. Il skiait comme un dieu ; je m’efforçais de le suivre sur la piste noire ; le soir, nous restions au chalet, éreintés, mais heureux de nous blottir l’un contre l’autre.

Le jour de Noël, alors que nous buvions un chocolat chaud devant la cheminée, je me souviens avoir senti le contact de sa main sur la mienne. Je ne l’ai pas retirée. Nos regards se sont croisés et…

Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Mon cœur battait à éclater, je ressentais une boule de bonheur dans l’estomac. Le temps s’est arrêté, j’étais tétanisée. Quelle joie !

Dans ce salon de thé, la Source du bonheur ; je vois son regard s’illuminer ;

Lui aussi se souvient.

Commenter cet article